Dernières Articles

Accueil / Services / Création et Transmission / Vendre son matériel professionnel d’occasion dans le CHR

Vendre son matériel professionnel d’occasion dans le CHR

Aujourd’hui les professionnels du CHR consomment autrement. Acheter ou vendre du matériel d’occasion est entré dans les mœurs. En effet il n’y a rien de choquant à revendre son matériel professionnel d’occasion, au contraire.

Revendre son matériel d’occasion relève d’une approche d’une saine gestion économique et écologique.

Consommation durable

Les professionnels du CHR sont  concernés par cette évolution et on constate régulièrement qu’ils adoptent  des comportements de consommation plus durable. De nombreux exemples traduisent cette démarche. Comme par exemple la mise en place du « Doggy Bag » à la Française dans nos restaurants, l’utilisation des fruits et légumes différents pour cuisiner… je salue au passage la démarche des « Gueules cassées ».

Le renouvellement du matériel est envisagé :

  • Lorsque celui-ci  ne fonctionne plus ou donne des signes de fatigue.
  • Quand les réparations à effectuer dépassent la valeur du matériel.
  • Au moment de  la mise aux normes d’une cuisine.
  • Lors de travaux d’embellissement.

La destruction n’est pas forcément le bon geste. Il faut se poser la question suivante : ce matériel peut-il intéresser quelqu’un d’autre ?

Les grands hôtels vendent aux enchères leur mobilier, et il existe des sites pour revendre son matériel, et des sociétés et/ou associations peuvent être intéressées. Ce matériel pourra être reconditionné et éventuellement revendu.

En effet, remettre dans le circuit son matériel professionnel d’occasion, relève d’une démarche écologique, en effet cela  permet d’éviter la surproduction de matériel, ou l’abandon de matériel à la casse.

Un sens économique

Cela à un sens économique, pour soi, même si cela demande du temps, pour déposer son annonce, recevoir les clients potentiels, ou contacter les entreprises spécialisées.

De plus, stocker du matériel en se disant cela pourra servir un jour, s’il n’est plus utile, il vaut mieux s’en séparer rapidement car il s’abîme, prend de la place et  immobilise inutilement de la trésorerie.

Cette démarche est valable pour les créateurs, les repreneurs et les autres professionnels qui pourront lors de l’acquisition faire de réelles économies.

Nos conseils 

Pour gagner du temps, déposez des annonces bien rédigées avec des photos représentatives, revendez immédiatement, n’attendez pas, cela évitera un stockage inutile qui aura un coût pour le débarras.

 

A.D.

Vous souhaitez avoir les coordonnées d’un vendeur de matériel d’occasion,  ou  d’un autre fournisseur … spécialiste du CHR  contactez nous

Laissez un commentaire