Dernières Articles

Accueil / Services / Création et Transmission / Création de votre société / Site Internet pour un Hôtel : Sa Vitrine !

Site Internet pour un Hôtel : Sa Vitrine !

Pour un hôtel, disposer d’un site internet est indispensable, cela peut-être une vitrine de promotion efficace, et un support d’informations privilégié mais uniquement à la condition qu’il soit correctement réalisé et régulièrement actualisé.

Un contenu de bonne qualité

Le contenu et les photos présentes sur le site doivent être de bonne qualité, et mettre en avant les atouts de l’hôtel, sans que cela soit mensonger. Il est important de préciser que le contenu du site est fourni par l’hôtel, donc vous devrez veiller à fournir des textes optimisés, sans faute d’orthographe. Une relecture minutieuse est impérative avant la mise en ligne du site.

Un coté pratique

Pour le coté pratique, l’adresse du site internet, doit être simple à trouver, et à taper. Vous aurez préalablement réservé ou choisit un ou plusieurs noms de domaines disponibles, proche de votre nom commercial. En effet il peut être intéressant de réserver plusieurs noms de domaines similaires.

On doit trouver sur votre site à minima :

-vos coordonnées : adresse, téléphone, mail,

-vos horaires d’ouverture,

– les activités proposées,

– les détails pratiques, comme les accès, les parkings,…

ainsi que les mentions légales, et les conditions de ventes pour un site marchand.

Il faut également penser, pour les hôtels qui accueillent une clientèle étrangère à mettre en place une traduction en plusieurs langues (anglais au minimum) du site.

Un site marchand

Le site n’est pas seulement une vitrine, il peut-être aussi un site marchand, devenant ainsi un outil de vente en direct. Vous pouvez utiliser votre propre module de réservation en ligne qui doit être facile d’utilisation, et interfacé avec votre module de commercialisation. Vous pouvez aussi intégrer un module existant d’un site de réservation en ligne. L’idéal étant de payer le moins de commissions avec le plus de réservations possibles.

Pour le client, la réservation en ligne doit être facile (intuitive) et les prix équivalents voir plus avantageux que ceux pratiqués sur les sites de réservation. Cela peut-être une offre pour les clients habitués.

Un bon référencement

Par ailleurs, pour pouvoir convertir l’internaute en client il faut que le référencement soit fiable. Ainsi, il est nécessaire que l’offre du site soit alléchante comparativement aux sites de réservation en ligne. Le référencement et le suivi du trafic du site est un travail journalier.

Il est parfois tentant de faire faire un site internet « au rabais », mais en cas d’erreurs de conception, un tel site sera plus préjudiciable pour votre image qu’autre chose. Il faut garder à l’esprit que la simple mise en ligne du site ne suffit pas pour le rendre visible et générer du trafic.

Vous pourrez vous faire accompagner par un expert ayant une bonne connaissance du métier de l’hôtellerie pour avoir un site de qualité, un référencement intelligent qui vous rendra facilement visible sur les moteurs de recherche.

AD pour Chasseur de Fonds

Vous souhaitez être mise en relation avec un Expert pour votre site contactez nous

Laissez un commentaire