Dernières Articles

Accueil / Services / Création et Transmission / Business plan / Hôtel : quels sont les investissements de départ ?

Hôtel : quels sont les investissements de départ ?

Pour un hôtel, quels sont les investissements de départ ? Vous devrez lister, et valoriser l’ensemble des investissements envisagés, afin de pouvoir définir vos besoins financiers. Ces investissements seront différents qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise. Investissements pour la création d’un hôtel Une fois que vous aurez réalisé votre étude de marché, et confirmé que votre projet d’hôtel a sa place économique dans le secteur choisi (ville, région..), vous devrez chiffrer votre projet. Acheter un terrain Pour pouvoir construire un hôtel, il faut co

Pour lire la suite, Veuillez vous connecter ou créez un compte

Commentaires (3)
  • Bergan

    Prévoir en amont le budget du linge et de la literie, car n’oublions pas que les clients viennent à l’hôtel…pour dormir !! et plus le niveau de gamme est élevé plus le linge doit être de qualité, y compris les oreillers, les couettes et les peignoirs !

    • Maud GUETTIER

      Bonsoir,
      Merci pour votre remarque. En effet il ne faut pas négliger le linge avec le choix de l’achat ou de la location à prendre en considération dans le budget de départ et également la literie, très importante dans l’hôtellerie. Nous allons d’ailleurs publier dans les prochaines semaines des articles sur ces points.

    • Adeline Desthuilliers

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, nous publierons prochainement un article sur le sujet …

Laissez un commentaire