Dernières Articles

Accueil / Marketing et digital / Avoir un site internet pour votre Food Truck

Avoir un site internet pour votre Food Truck

C’est une réalité, vos consommateurs sont sur internet. Aujourd’hui, c’est un reflex ! Le site internet est devenu un gage de confiance. Votre Food Truck est sur internet … alors dans l’esprit du consommateur « vous existez ». En un clic, vous rassurez et devenez crédible. Faites de votre site internet la vitrine de votre Food Truck.

Site internet : Votre visibilité

S’exposer sur internet avec un site professionnel est une véritable occasion de pouvoir séduire vos futurs clients. Votre établissement, votre savoir-faire, la qualité de vos services, votre dynamisme, les avis de vos clients,…. Autant de points mis en valeur pour aider vos visiteurs à franchir le pas.

Ainsi, le site internet de votre Food truck dope votre visibilité. C’est une carte de visite multimédia. Vous êtes exposés 7 jours sur 7, 24h / 24h et 365 jours par an.  Vous vous adressez à un très large public.

L’ambiance, la mise en scène de votre camion, de vos plats, font parties de votre identité. Le site internet vous permet d’amplifier et de diffuser cette identité visuelle avec la possibilité de mettre en avant des photos d’ambiance, des vidéos… En soignant votre image web, vous renvoyez une vision moderne de votre établissement.

Le site web, votre partenaire de com’ idéal !

En effet, il favorise le contact avec votre clientèle, devient une publicité visible et toujours accessible. Il relaie les évènements et informations de votre établissement.

Vos actions commerciales

D’autres fonctionnalités peuvent être associées à votre site pour favoriser vos actions commerciales.

Par exemple, à envisager sérieusement pour un Food Truck :

  • Une carte en ligne avec votre planning de la semaine pour savoir où vous vous trouvez.
  • Un outil de réservation en ligne, type « click and collect ».
  • Une base client permettant la collecte d’adresses mail en vue de réaliser un e-mailing ciblé, ou l’envoi de newsletter.
  • Un blog.
  • Des avis clients…

De plus, vous pouvez également envisager un espace dédié à vos promotions, au menu du jour ou à un évènement ponctuel.

 

La création d’un site internet, une affaire de professionnel

Aujourd’hui, la création d’un site internet doit être appréhendée comme un investissement. C’est pourquoi il est préférable de confier ce projet à un professionnel. Il vous conseille, vous accompagne et saura imaginer le design personnalisé et fidèle à la vision que vous avez de votre établissement.

Créer un site internet nécessite un réel investissement de votre part. En effet, ce sera à vous de fournir vos contenus et de faire vivre votre site, en le mettant à jour régulièrement.

Pensez à anticiper le référencement lors de la conception du site. Pour être visible, les mots utilisés et les outils, vous permettront d’être bien référencé. Les copier-coller d’articles, ou de site ne sont pas appréciés pour le référencement.

Beaucoup de prestataires vous proposent des sites internet clés en main. Mais attention aux conditions de ventes et de réalisation.

Votre site doit vous appartenir. Vous devez vous méfier des formules de location, leasing et autres prestations qui ne vous rendent pas propriétaire de votre propre site. Méfiez-vous des sites gratuits aux conditions fumeuses. Tout travail à un prix !

Comment vérifier si le site internet vous appartient vraiment ?

C’est pourquoi, privilégiez un site avec un nom de domaine qui vous appartient chez votre propre hébergeur. Et assurez-vous que votre site est correctement sécurisé, afin d’éviter toute intrusion.

En bref, faite appel à un partenaire qui saura répondre à vos attentes. Définissez clairement avec lui sa mission.

Associé à une bonne utilisation des réseaux sociaux, votre site internet vous donne une vraie force de frappe quant à votre communication. Cette combinaison vous permet de développer votre e-réputation et de soigner votre notoriété.

Si vous avez un projet de création de food truck nous vous recommandons « créer ou reprendre un Food Truck », qui sera votre guide de création.

Adeline Desthuilliers pour Chasseur de Fonds

Laissez un commentaire