Pour rédiger correctement une annonce destinée à la vente de votre restaurant il est nécessaire de suivre quelques règles.
Soigner la forme et le fond de l’annonce
Une annonce est le reflet du produit que l’on souhaite vendre, c’est la raison pour laquelle il faut soigner la forme et le fond, afin de présenter son restaurant sous son meilleur jour. Les photos doivent être de bonnes qualités. Il faut éviter les photos anciennes, mal cadrées, flou … n’hésitez pas à faire appel à un photographe spécialisé qui saura mettre en valeur votre restaurant.L’afficher au bon prix
Si vous souhaitez afficher le prix dans votre annonce, il doit être adapté, en effet une surestimation du prix conduirait immanquablement à la perte de contact potentiel, pour cela nous vous recommandons de faire évaluer votre affaire par un spécialiste du métier, préalablement à la mise en vente.Un descriptif complet
Dans la description de l’annonce vous pouvez :- Donnez des informations précises sur l’emplacement, sauf si vous souhaitez rester discret sur la vente, vous pourrez alors indiquer le département, le secteur géographique, et/ou la situation par rapport à un lieu.
- Précisez la situation : site touristique, facilité d’accès, parking, lieu passant…
- Indiquez le type de clientèle : de bureau, familiale, touristique, fidèle.
- Le type de cuisine : traditionnelle, asiatique, italienne, et précisez s’il y a des revenus accessoires comme la vente à emporter.
- Parlez des équipements, et notamment s’il y a ou non des travaux à faire, mises aux normes…
- Indiquez les motifs de la vente.