Dernières Articles

Accueil / Services / Création et Transmission / Rédiger correctement une annonce destinée à la vente de votre restaurant.

Rédiger correctement une annonce destinée à la vente de votre restaurant.

Pour rédiger correctement une annonce destinée à la vente de votre restaurant il est nécessaire de suivre quelques règles.

Soigner la forme et le fond

Une annonce est le reflet du produit que l’on souhaite vendre, c’est la raison pour laquelle il faut soigner la forme et le fond, afin de présenter son restaurant sous son meilleur jour.

Les photos doivent être de bonnes qualités. Il faut éviter les photos anciennes, mal cadrées, flou … n’hésitez pas à faire appel à un photographe spécialisé qui saura mettre en valeur votre restaurant.

L’afficher au bon prix

Si vous le souhaitez afficher le prix, il doit être adapté, en effet une surestimation du prix conduirait immanquablement à la perte de contact potentiel, pour cela nous vous recommandons de faire évaluer votre affaire par un spécialiste du métier, préalablement à la mise en vente.

Un descriptif complet

Dans la description vous pouvez :

  • Donnez des informations précises sur l’emplacement, sauf si vous souhaitez rester discret sur la vente, vous pourrez alors indiquer le département, le secteur géographique, et/ou la situation par rapport à un lieu.
  • Précisez la situation : site touristique, facilité d’accès, parking, lieu passant…
  • Indiquez le type de clientèle : de bureau, familiale, touristique, fidèle.
  • Le type de cuisine : traditionnelle, asiatique, italienne, et précisez s’il y a des revenus accessoires comme la vente à emporter.
  • Parlez des équipements, et notamment s’il y a ou non des travaux à faire, mises aux normes…
  • Indiquez les motifs de la vente.

Ajoutez des éléments financiers

Pensez à mettre des éléments financiers précis tels que montant du chiffre d’affaire, nombre de salariés, montant du loyer…

Tous les éléments qui permettent de mettre en valeur votre fonds sont les bienvenus, mais surtout restez objectif afin de ne pas perdre de temps inutilement avec des visiteurs mal ciblés.

Évitez les formules toutes faites, et soyez patient …

Et surtout communiquez afin d’augmenter vos chances de bien vendre.

A.D

Vous souhaitez avoir les coordonnées d’un agent immobilier spécialiste de l’hôtellerie  contactez nous

Laissez un commentaire